Angélique Noldus masterclasse avril 2021

Masterclasse de chant Triomphe de l’Art du 8 au 10 avril 2021

La masterclasse est donnée par Angélique Noldus,
célèbre mezzo-soprano et coach à La MM Academy de l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles

Angelique Noldus masterclasse avril 2021

Lieu : Pianos Maene Brussels, Rue de l’Argonne 37, 1060 Brussels, Belgium.
Dates: 8-10 avril 2021
Date limite d’inscription : 15 mars 2021

Date d’inscription Droit d’inscription
Inscription jusqu’au 15 février 2021 400 €
Inscription jusqu’au 15 mars 2021 450 €

Si la masterclasse est annulée en raison des circonstances COVID-19 ou à l’initiative des organisateurs (Triomphe de l’Art, asbl), le remboursement intégral est dû être payée dans les 14 jours suivant l’annulation dans ces circonstances.

Information sur la participation dans la masterclasse par téléphones +32479136554, +32488819135 ou par email masterclass.triomphe.de.lart@gmail.com
Chaque étudiant actif aura 45 minutes de cours par jour avec Angélique et un pianiste. Cette masterclasse est privée. Le nombre de places est limité!

Nous sommes très heureux de présenter Angélique Noldus

Diplômée de l’I.S.T.I. (Institut supérieur de traducteurs et interprètes/Bruxelles) et des Conservatoires de Liège et de Bruxelles, la mezzo-soprano belge Angélique Noldus a suivi plusieurs masterclass à l’Opéra Studio de la Monnaie pour ensuite devenir membre de l’Opera Studio Nederland d’Amsterdam.

Elle mène une carrière internationale dans un large répertoire (s’étendant du baroque au contemporain) qui la conduise dans des lieux prestigieux d’opéras et de concerts tels que l’Opéra de Paris (Bastille), le Teatro Real Madrid, le Semperoper Dresden, le Théâtre Royal de la Monnaie, le BAM New York, le Metropolitan Opera, le Nederlandse Opera, l’Opéra de Lyon, l’Opéra National du Rhin, la Cité de la Musique, le Palau Musica Catalana, le Theater an der Wien, sous la direction de chefs tels que Louis Langrée, Michel Plasson, Christophe Rousset, René Jacobs, Leonardo Alarcon, Hartmut Haenchen, Alain Altinoglu, Patrick Davin, Antonello Manacorda, Vincent Dumestre, Laurence Equilbey et de metteurs en scène comme Olivier Py, Pierre Audi, Robert Carsen, Laurent Pelly, André Engel, Thomas Jolly, Romeo Castellucci.

Angélique Noldus chante Der Komponist (Ariadne auf Naxos/Strauss); Le Renard (La petite Renarde rusée/Janacek), Krista (Vec Makropulos), Cherubino (Nozze di Figaro), Dritte Dame (Zauberflöte), Annio (Clemenza di Tito), Siebel (Faust), Stephano (Roméo et Juliette), Fantasio (Fantasio/Offenbach), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Meg Page (Falstaff), Mitrena (Motezuma/Vivaldi), Dorothée (Cendrillon/ Massenet), Mélisse/Charite (Cadmus et Herminone/Lully).

En concert, elle interprète les Requiem, Krönungsmesse et Vesperae solennes de Confessore de Mozart, la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Petite Messe Solennelle et le Stabat Mater de Rossini , les Liebeslieder und Neue Liebeslieder de Brahms, le Sommernachtstraum de Mendelssohn, l’Enfance du Christ de Berlioz, les Missa in tempore belli et Scena di Berenice de Haydn.

Parmi ses engagements récents: Tisbe (Cenerentola/Rossini), Zweite Dame (Zauberflöte), Marthe (Faust), Geneviève (Pelléas et Mélisande/Constant), Teresa (Sonnambula), Mallika (Lakmé).

Angélique Noldus a enregistré Bradamante (Alcina/Händel), Alinda/Amore (Giasone/Cavalli), Blumenmädchen (Parsifal/Wagner), Thea (Frühlings Erwachen/Mernier), Geneviève (Pelléas et Mélisande/Constant) et le Requiem de Mozart (Festival Ambronay).

En parallèle à sa carrière, elle donne aussi des coachings et masterclass, notamment à La MM Academy de la Monnaie.

Les commentaires sont clos.